Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les poèmes suspendus

Anonymes, Akar Abdallah, Akar Abdallah, Larcher Pierre
Date de parution 20/09/2007
EAN: 9782862275345
Disponibilité Manque temporaire
Avant l'arrivée de l'Islam, dans la péninsule Arabique, la soif de gloire habitait les différentes tribus qui s'opposaient dans des guerres incessantes. Mais les luttes physiques cédaient le pas à l'art poétique. En effet, le poète, personnage de pre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages96
Langue du livreArabe
AuteurAnonymes, Akar Abdallah, Akar Abdallah, Larcher Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2007
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 32,50 cm
Avant l'arrivée de l'Islam, dans la péninsule Arabique, la soif de gloire habitait les différentes tribus qui s'opposaient dans des guerres incessantes. Mais les luttes physiques cédaient le pas à l'art poétique. En effet, le poète, personnage de premier plan dans cette société éminemment guerrière, chante les batailles, l'héroïsme des hommes, la beauté des femmes et celle des paysages, l'amour du vin et de la vie... Chaque poète avait son râwi (ou transmetteur) dont le rôle était de diffuser ses qasâ'id (ou odes) d'un bout à l'autre du pays. Chaque année, lors de foires poétiques comme celles d'Oukad, près de La Mecque, des bardes du désert venaient s'affronter en de véritables joutes oratoires. Devant un jury choisi, on récitait des poèmes dont sept odes - oeuvres de sept poètes différents - qui furent appelées Mou'allaqât (les Suspendues) ou Moudhahhabât (les Dorées). Abdallah Akar a choisi le textile (la tarlatane) comme support en s'inspirant d'un des plus anciens styles de calligraphie : le koufique.