Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit de l'économie et finances portuaires

Grosdidier de Matons Jean
Date de parution 25/12/1999
EAN: 9782859783150
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage regroupe les données fondamentales de lagestion portuaire. Il analyse les bases des différentsrégimes juridiques des entités portuaires, compare lestypes de gestion qui en découlent et détaille les objectifséconomiques de celles-ci (tant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPONTS CHAUSSEES
Nombre de pages1040
Langue du livreFrançais
AuteurGrosdidier de Matons Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/12/1999
Poids1539 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,80 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage regroupe les données fondamentales de lagestion portuaire. Il analyse les bases des différentsrégimes juridiques des entités portuaires, compare lestypes de gestion qui en découlent et détaille les objectifséconomiques de celles-ci (tant au plan macroéconomique quesectoriel ou microéconomique), en donnant des orientationsde méthodologie. Il passe en revue les objectifs et lessystèmes d'organisation financiers, les structurestarifaireset les modes de financement notamment l'emploi desubventions étatiques. Enfin, il expose en détail les modesde contrôle interne et externe, et développe l'ensemble desaspects concernant les personnels et l'évalua: tion desprojets d'investissement. L'analyse dépasse de beaucoup lerégime des ports français et ceux des pays francophones.Elle est basée sur une recherche menée dans le monde entieret montre la profonde unité qui, au-delà des différencesdes régimes juridiques, économiques et politiques, unittous les systèmes portuaires.