Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les machines de construction de l'antiquité à nos jours

Laurier Philippe
Date de parution 05/11/1999
EAN: 9782859782665
Disponibilité Manque temporaire
Du premier outil, créé il y a près de trois millionsd'années, au récent tunnelier, cet ouvrage offre une visionsynthétique sur une longue filiation.Mettant en parallèle les outils employés dans toutes lesparties du monde, il observe leur lente mutati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPONTS CHAUSSEES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLaurier Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/1999
Poids864 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,10 x 29,70 cm
Du premier outil, créé il y a près de trois millionsd'années, au récent tunnelier, cet ouvrage offre une visionsynthétique sur une longue filiation.Mettant en parallèle les outils employés dans toutes lesparties du monde, il observe leur lente mutation jusqu'ànos jours. Il montre comment la mutation de ces machinesaccompagne les évolutions de l'architecture. Cesinstruments sont à ce titre le reflet des civilisationssuccessives. Nos efforts pour concevoir de nouvellesmachines sont le pendant d'efforts pour modifier noscroyances et nos modes de pensée. Pour illustrer àl'extrême ce propos, notons qu'entre les pyramides et lescathédrales, il fallut à la fois " l'invention " de lapoulie et du monothéisme.SommaireLeviers et plansinclinés : la première révolution technique (8000 à 500 av.J.-C.)Mésopotamie et Indus.L'ÉgypteLe mégalithisme européenL'Amérique précolombienneL'île de Pâques.Poulies et engrenages: la deuxième révolution technique. (500 avant J.-C. 1750après J.-C.)La GrèceRomeLe Proche-OrientLa ChineL'IndeL'Europe médiévaleLa RenaissanceL'apogée de la puissance hollandaisela rivalité franco-anglaiseLe rail et la vapeur :la troisième révolution technique. (1750-1900 aprèsJ.-C.)L'émancipation industrielle de la FranceLe moteurà combustion interne : la quatrième révolution technique.(1900-1970)L'électronique : une nouvelle révolution technique. (1970– ?)