Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ouvrages souterrains

Bouvard-Lecoane
Date de parution 01/01/1993
EAN: 9782859781910
Disponibilité Manque temporaire
La conception puis l'exécution d'un ouvrage souterrain nécessite de la part de l'ingénieur des connaissances étendues dans les domaines de la géologie, de l'hydrogéologie, de la mécanique des matériaux, des différentes méthodes de construction et des... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPONTS CHAUSSEES
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurBouvard-Lecoane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1993
Poids553 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,20 x 24,00 cm
Conception. Réalisation. Entretien
La conception puis l'exécution d'un ouvrage souterrain nécessite de la part de l'ingénieur des connaissances étendues dans les domaines de la géologie, de l'hydrogéologie, de la mécanique des matériaux, des différentes méthodes de construction et des aspects économiques qui s'y rattachent.L'ingénieur doit également intégrer des exigences fonctionnelles liées à la destination de l'ouvrage (tunnels de circulation, galeries hydrauliques, usines souterraines, cavités de stockage, ... ) avec des conditions naturelles souvent encore difficiles à paramétrer. Or ces dernières jouent, là plus que pour tout autre type d'ouvrage, un rôle déterminant qui n'est jamais parfaitement prévisible, d'où l'indispensable interaction entre l'expérience et les supports théoriques dont cet ouvrage se veut le reflet.Ce livre, le premier en France consacré aux ouvrages souterrains de génie civil depuis deux décennies, présente la synthèse de l'ensemble des problèmes qui se posent aussi bien au projeteur qu'à l'entrepreneur ou au Maître d'Ouvrage. Il fait une large place aux très importants développements réalisés ces dernières années tant dans le domaine des procédés d'excavation que dans celui des approches théoriques et des moyens de calcul, et tente de réconcilier les résultats de ces derniers avec les conclusions de l'empirisme et de l'expérience acquise sur le terrain.