Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles technologies de l'information et de la communication et travail social

Conseil Supérieur du Travail Social (CSTS)
Date de parution 10/10/2001
EAN: 9782859527594
Disponibilité Manque temporaire
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication représentent pour le travail social à la fois un risque et une chance.Un risque : en menaçant la confidentialité et la responsabilité fondamentale des acteurs, elles peuvent contribue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEHESP
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurConseil Supérieur du Travail Social (CSTS)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2001
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication représentent pour le travail social à la fois un risque et une chance.Un risque : en menaçant la confidentialité et la responsabilité fondamentale des acteurs, elles peuvent contribuer à briser la relation entre professionnels et usagers.Une chance : elles peuvent favoriser une plus grande autonomie physique, intellectuelle et sociale des citoyens, obliger à une nouvelle réflexion sur les métiers et les fonctions, aider à la structuration d'un milieu professionnel en favorisant la formation, l'échange des pratiques et la communication au-delà des cadres strictement institutionnels.Le groupe de travail auteur du présent rapport souscrit à la nécessité et à l'urgence d'un investissement positif et maîtrisé de l'ensemble des acteurs du travail social dans les technologies de l'information et de la communication. Il formule des propositions et recommandations stratégiques en direction des intervenants, des décideurs, des institutions et des citoyens.