Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JEAN GILLIBERT OU L AUTRE THEATRE

Sephiha Mo
Date de parution 01/01/1945
EAN: 9782859409517
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous la forme d'un long entretien en divers épisodes, la vie et l'expérience théâtrale ¿ et tout simplement humaine ¿ d'un homme qui aura tenu vingt rôles dans sa vie et plus de cent sur les planches, mais qui surtout, par son enseignement aussi disc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPHEBUS
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSephiha Mo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1945
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 20,50 cm
Sous la forme d'un long entretien en divers épisodes, la vie et l'expérience théâtrale ¿ et tout simplement humaine ¿ d'un homme qui aura tenu vingt rôles dans sa vie et plus de cent sur les planches, mais qui surtout, par son enseignement aussi discret que rayonnant, aura contribué à former deux larges générations d'acteurs et de metteurs en scène à travers l'aventure de Châteauvallon notamment. Où l'on croise à des titres divers, c'est-à-dire diversement fraternels, Dullin, Marcel Herrand, Jean-Louis Barrault, Artaud, Camus, Barthes, Alain Cuny, Maria Casarès, Bresson, Boulez... Et ou l'on fréquente de manière non moins fraternelle Sophocle, Shakespeare, Calderón, Racine, Kleist, Strindberg, Schnitzler, Brecht, Jouve, Tabucchi... Et où il est question, par-delà les rencontres et les engagements d'une vie, de la nécessité qui fonde en secret le théâtre : lequel, inventé par Dionysos, conjugue ivresse et folie pour mieux aider les hommes à se rendre maîtres d'eux-mêmes et à ne pas devenir fous. Une leçon de liberté d'esprit qui ne ressemble pas trop à son époque.