Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Racontes a sotavotz

Chabrol Jean-Pierre, Sauzet Patric
Date de parution 15/11/2023
EAN: 9782859271305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces brefs récits de Jean-Pierre Chabrol traduits en occitan, font découvrir d'une façon savoureuse, son monde, son œuvre et son pays, les Cévennes. Ils parlent de son engagement, de sa révolte, de sa vie et de sa famille, avec une voix proche et sinc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVENT TERRAL
Nombre de pages136
Langue du livreoccitan (après 1500)
AuteurChabrol Jean-Pierre, Sauzet Patric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2023
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,50 cm
Revirada a l’occitan de Patric Sauzet. « Contes à mi-voix » traduits en occitan par Patrick Sauzet
Ces brefs récits de Jean-Pierre Chabrol traduits en occitan, font découvrir d'une façon savoureuse, son monde, son œuvre et son pays, les Cévennes. Ils parlent de son engagement, de sa révolte, de sa vie et de sa famille, avec une voix proche et sincère. Ils montrent les transformations des Cévennes, entre tradition et modernité, entre résistance et adaptation.Publiés en 1985 aux éditions Grasset, entremêlant nouvelles et récits, les Contes à mi-voix de Jean-Pierre Chabrol évoquent le monde de son enfance et de sa jeunesse, pendant l’Occupation, la Résistance et les années Cinquante. Sur le mode humoristique, comme avec ces deux paysans célibataires, répondant à une petite annonce et qui accueillent deux prostituées dans leur ferme. Ou sur le mode tragi­­que, comme avec ses récits de Résistance et l’exécution d’un jeune gestapiste. Mais toujours avec une grande tendresse, comme avec ses portraits de famille : La soupe de la Mamée, Le raisin magique, la mère institutrice laïque qui ne doute de rien sauf de l’existence de Dieu, l’antre d’un père bricoleur ou l’évocation du savoir-vivre du village avec ses demoiselles, infirmière ou professeur de piano, son boulanger et son Samuel de fils, ou son ami guitariste andalou de passage.