Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cholestérol : c'est fini

Thomas Aleth
Date de parution 07/03/2006
EAN: 9782859222147
Disponibilité Manque temporaire
Le cholestérol est tout à fait indispensable, protégeant les cellules grâce à la construction de membranes. D'ailleurs, il représente 3% du poids du cerveau. Mais il contribue également à la fabrication de la vitamine D, essentielle à la fixation du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELVILLE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Aleth
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2006
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,00 cm
Le cholestérol est tout à fait indispensable, protégeant les cellules grâce à la construction de membranes. D'ailleurs, il représente 3% du poids du cerveau. Mais il contribue également à la fabrication de la vitamine D, essentielle à la fixation du calcium dans le squelette, il protège les fibres nerveuses, il est le précurseur des hormones stéroïdes (comme les hormones sexuelles) et enfin il contribue dans la bile à la digestion. Hélas, il existe du bon cholestérol (HDL) et du mauvais cholestérol (LDL). L'excès de cholestérol provoque l'athérosclérose avec tous les risques fort élevés qui en découlent : infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral, artérite, embolie. L'auteur souligne les quatre causes fondamentales d'amplification du risque cardio-vasculaire : le tabac; le diabète, l'hypertension et l'excès de cholestérol.