Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Garçon, un bock !

Maupassant Guy de
Date de parution 14/05/2010
EAN: 9782859208271
Disponibilité Epuisé
Quand il parle de la nourriture et de la boisson, comme quand il parle de l'amour, de l'enfant, de la vie en ville et à la campagne, Guy de Maupassant (1850-1893) m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurMaupassant Guy de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2010
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,20 x 19,00 cm
Quand il parle de la nourriture et de la boisson, comme quand il parle de l'amour, de l'enfant, de la vie en ville et à la campagne, Guy de Maupassant (1850-1893) montre la contradiction à laquelle est en proie l'existence humaine : tantôt ses nouvelles font sourire, tantôt elles emplissent de pitié ou d'horreur, et parfois elles jouent des deux registres ; il arrive aussi qu'elles rejoignent le fantastique. Le présent recueil regroupe des nouvelles parisiennes (la brasserie, le souper fin où la réception mondaine sont typiques du Paris de l'époque), des nouvelles normandes et des nouvelles qui montrent des aspects paradoxaux de la nourriture. Si Maupassant dit à quel point manger et boire peut être un plaisir, ce plaisir se retourne le plus souvent en questions ironiques ou pessimistes sur la nature humaine.