Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pourquoi les hommes usent-ils de stupefiants ?

Tolstoi Léon
Date de parution 17/07/2003
EAN: 9782859202941
Disponibilité Manque temporaire
C'est en spiritualiste que Léon Tolstoï (1828-1910) s'interroge sur le problème des drogues : pourquoi ressent-on le besoin de consommer des substances que l'on sait néfastes pour le corps et surtout pour la conscience ? L'hypothèse de l'écrivain est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCASTOR ASTRAL
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurTolstoi Léon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2003
Poids139 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,00 cm
C'est en spiritualiste que Léon Tolstoï (1828-1910) s'interroge sur le problème des drogues : pourquoi ressent-on le besoin de consommer des substances que l'on sait néfastes pour le corps et surtout pour la conscience ? L'hypothèse de l'écrivain est polémique, c'est pourquoi son texte est suivi des commentaires qu'il suscita chez quelques personnalités littéraires et scientifiques du temps, notamment Émile Zola et Jean-Martin Charcot. Dans " Albert ", nouvelle qui met en scène un génie alcoolique, le problème de la dépendance est posé selon une perspective différente, et avec toute la complexité que permet la langue de Tolstoï.