Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figures du retour 1

Moro Marie Rose
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782859193676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La voyage en tant que métaphore met en lumière la temporalité propre à la vie : le passé comme point de départ, le présent comme trajectoire, et le futur comme horizon incertain, où la promesse eschatologique se mani-feste souvent sous la forme d’un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPENSEE SAUVAGE
Nombre de pages123
Langue du livreFrançais
AuteurMoro Marie Rose
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 19,00 x 26,00 cm
L'autre N°77
La voyage en tant que métaphore met en lumière la temporalité propre à la vie : le passé comme point de départ, le présent comme trajectoire, et le futur comme horizon incertain, où la promesse eschatologique se mani-feste souvent sous la forme d’un retour à une terre promise, lieu salvifique et sacré. En raison de leur affinité symbolique, l’expérience réelle de l’exil et les grandes interrogations existentielles qu’elle permet de figurer se sont, au fil des siècles, intimement entremêlées dans les mythes fondateurs, les textes sacrés, la poésie et la philosophie, jusqu’à devenir indissociables. C’est ainsi dans chacun des registres de la création humaine que les effets de l’exil et les métamorphoses subjectives qu’il entraîne ont été initialement explorés.