Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire et cliniques 2

Moro Marie Rose, Gallien Raphaël, Mestre Claire
Date de parution 17/07/2024
EAN: 9782859193591
Disponibilité Indisponible
Dans le nouveau numéro de la revue L’autre « Histoire et cliniques 2 », le dialogue entre histoire et psychanalyse se poursuit et se renouvelle sur un versant plus clinique, en convoquant une géographie nouvelle qui prend notamment acte des transform... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPENSEE SAUVAGE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMoro Marie Rose, Gallien Raphaël, Mestre Claire
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2024
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 19,00 x 26,00 cm
L'autre 73
Dans le nouveau numéro de la revue L’autre « Histoire et cliniques 2 », le dialogue entre histoire et psychanalyse se poursuit et se renouvelle sur un versant plus clinique, en convoquant une géographie nouvelle qui prend notamment acte des transformations induites par la colonisation et ses héritages à la Réunion, en Algérie ou au sein de la médecine coloniale aux XIXe et XXe siècles. Le dossier regroupe ainsi des historiens, des cliniciens et des anthropologues se donnant pour objectif de penser tout autant l’enjeu de l’histoire dans la clinique, que les transformations induites par la psychanalyse dans le travail de l’historien.En donnant la parole à Eva Thomas et à son combat pionnier contre le silence qui pèse sur l’inceste, la revue poursuit sa réflexion sur la question des dominations, notamment en clinique, et de ces impensés qui traversent notre société contemporaine. Enfin, le regard des cliniciens sur leur pratique est mis à l’honneur dans des registres aussi divers que le vécu de la maternité par les mères françaises au Japon et la propagation de la violence dans des institutions prenant en charge les enfants vulnérables.