Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Giuseppe Tucci. Une biographie

Majorczyk Yann, Crisanti Alice
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9782858314713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un hommage à Giuseppe Tucci, figure centrale de l’orientalisme au XXe siècle, qui retrace son œuvre scientifique et institutionnelle, ainsi que son implication controversée dans la politique culturelle fasciste, afin de réévaluer son importance dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINALCO PRESSES
Nombre de pages454
Langue du livreFrançais
AuteurMajorczyk Yann, Crisanti Alice
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids702 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Un hommage à Giuseppe Tucci, figure centrale de l’orientalisme au XXe siècle, qui retrace son œuvre scientifique et institutionnelle, ainsi que son implication controversée dans la politique culturelle fasciste, afin de réévaluer son importance dans l’histoire intellectuelle italienne.Reconnu comme l’un des orientalistes les plus éminents de son temps, Giuseppe Tucci a marqué le XXe siècle par ses recherches théoriques approfondies et ses talents d’organisateur. Fondateur de l’Institut italien pour le Moyen et l’Extrême-Orient, il a mené de nombreuses expéditions à travers l’Asie, contribuant à définir les cadres de la recherche en indologie et tibétologie. À partir d’une documentation en grande partie inédite, cet ouvrage retrace son parcours biographique et intellectuel, tout en le replaçant dans le contexte particulier de l’Italie du XXe siècle – marqué, entre autres, par l’engagement controversé de nombreux intellectuels auprès du régime fasciste. En questionnant avec finesse l’histoire de l’orientalisme et les enjeux de l’engagement des intellectuels durant des périodes tumultueuses, cette monographie redonne à Giuseppe Tucci l’importance qu’il mérite dans l’histoire de la culture italienne du XXe siècle.