Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Études chinoises, XLI-XLII

Goossaert Vincent, Calanca Paola, Chevaleyre Claude
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782858314690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce numéro double, la revue s’intéresse à la correspondance personnelle d’un couple de cadres chinois entre les années 1960 et 1980.Ce numéro d’Études chinoises témoigne du travail collectif entrepris par des chercheurs et étudiants de discipline... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINALCO PRESSES
Nombre de pages478
Langue du livreFrançais
AuteurGoossaert Vincent, Calanca Paola, Chevaleyre Claude
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids668 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,60 x 21,00 cm
Dans ce numéro double, la revue s’intéresse à la correspondance personnelle d’un couple de cadres chinois entre les années 1960 et 1980.Ce numéro d’Études chinoises témoigne du travail collectif entrepris par des chercheurs et étudiants de disciplines et d'horizons différents sur une correspondance familiale composée de 774 lettres rédigées entre les années 1961 et 1987. Débuté dans le cadre d’un séminaire avant de se poursuivre sous la forme d’un atelier, ce projet avait pour objectif de parvenir à une compréhension partagée des expériences biographiques, des situations et des interactions évoquées dans ces échanges épistolaires tout en les questionnant à partir de perspectives et d’analyses distinctes. Moyen de communication privilégié à l’époque pour les échanges à distance, la lettre nous donne ici à voir, à travers différentes approches et avec divers niveaux de granularité, les attentes, la vie quotidienne, les difficultés, mais aussi les manières de composer avec l’omniprésence du politique à l’époque du maoïsme triomphant et durant la Révolution culturelle.