Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Suis-je un réfugié ? »

Santana de Andrade Glenda
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782858314638
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En se focalisant sur les stratégies de survie des réfugiés syriens, ce livre vise à rendre compte de l’expérience de l’exil dans toute sa complexité.Entre 2011 et 2024, plus de 6 millions de personnes ont dû quitter la Syrie. Une grande partie d’entr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINALCO PRESSES
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurSantana de Andrade Glenda
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids598 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Les stratégies de survie de Syriens dans les espaces urbains en Turquie et en Jordanie
En se focalisant sur les stratégies de survie des réfugiés syriens, ce livre vise à rendre compte de l’expérience de l’exil dans toute sa complexité.Entre 2011 et 2024, plus de 6 millions de personnes ont dû quitter la Syrie. Une grande partie d’entre elles se sont exilées dans les pays voisins, notamment en Turquie et en Jordanie. À partir d’expériences de terrains menés entre 2016 et 2017, l’autrice analyse les stratégies de survie adoptées par les réfugiés dans ces deux pays et montre que ces dernières sont influencées par différents rapports de domination (race, genre, classe sociale).Glenda Santana de Andrade est docteure en sociologie. Elle est rattachée au centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (CRESPPA) et chercheuse postdoctorale au sein du projet ERC Growing Up Across Borders – Experiences of Young People in Forced Migration (GRABS). Ses recherches portent sur les réfugiés, les migrations, la citoyenneté, le genre et les différentes formes d'actions collectives dans une dimension intersectionnelle.