Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les expressions du collectif dans les écritures juives d'Europe centrale et orie

Kuhn-kennedy Fleur
Date de parution 24/05/2018
EAN: 9782858312719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mettant en relation les théories bakhtiniennes de l'énonciation et les énoncés en conflit qui sous-tendent les écritures juives, il s’agit ici de penser la modernité ashkénaze comme une forme de révolution énonciative qui, déplaçant le champ du dicib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINALCO PRESSES
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurKuhn-kennedy Fleur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2018
Poids452 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Mettant en relation les théories bakhtiniennes de l'énonciation et les énoncés en conflit qui sous-tendent les écritures juives, il s’agit ici de penser la modernité ashkénaze comme une forme de révolution énonciative qui, déplaçant le champ du dicible, ouvre un espace de subversion à la fois par rapport à sa norme interne et aux modèles externes.Dans un univers où les implications de toute prise de parole sont, par tradition, éminemment collectives, une telle contestation passe moins par un renoncement au « nous » que par sa redéfinition, sous des formes dissidentes, conflictuelles et éclatées. C’est cette dissémination que cherchent à approcher les différents noyaux problématiques autour desquels se trouvent articulés les articles, abordant la plasticité voire la discordance interne des modes de symbolisation collective sous les angles successifs de la fondation de communautés d’écriture, de la spectralité textuelle, du témoignage comme mise en dialogue de l’expérience et de la déterritorialisation linguistique.Fleur Kuhn-Kennedy est docteure en littérature générale et comparée de l’université Paris 3 – Sorbonne-Nouvelle et chercheuse post-doctoral au CERMOM, Inalco. Cécile Rousselet est docteure en littérature comparée. Ses recherches portent notamment sur les personnages féminins dans le roman russe et yiddish.