Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La traque des chevaliers de l'Ordre

Desgris Alain
Date de parution 15/11/2011
EAN: 9782858296941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi prétendre que neuf Templiers, dont certains restent "inconnus", furent les créateurs de l'Ordre ? L'auteur s'est livré, dans ce livre, à une véritable traque Templière tant sur les hommes que sur les initiatives réelles et secrètes qui prési... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages422
Langue du livreFrançais
AuteurDesgris Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2011
Poids780 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,10 x 24,00 cm
Pourquoi prétendre que neuf Templiers, dont certains restent "inconnus", furent les créateurs de l'Ordre ? L'auteur s'est livré, dans ce livre, à une véritable traque Templière tant sur les hommes que sur les initiatives réelles et secrètes qui présidèrent à la naissance de l'Ordre. Compulsant le plus infime manuscrit, débusquant la moindre archive, il a suivi chacun des premiers frères du Christ, de leurs régions natales aux routes de l'Orient, jusqu'à leur retour en France, confondant ainsi tous les échotiers qui avaient vu des Frères Templiers là où ils ne pouvaient se trouver. Il révèle aussi la mystification de l'Eglise qui, sous couvert de prétendues découvertes nouvelles, dans ses archives secrètes, vendit les droits de publication du Parchemin de Chinon, un document historique de première importance puisqu'il tendait à prouver qu'en 1308, le pape Clément V avait secrètement absous le dernier maître des Templiers, Jacques de Molay et les autres responsables de l'Ordre du Temple, des accusations que l'Inquisition avait formulées à leur encontre. Il énumère enfin tous les mouvements néo-Templiers en rappelant que "Rome" a créé et continue d'honorer certaines pratiques chevaleresques.