Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une expérience maçonnique

Lerbet Georges
Date de parution 04/07/2011
EAN: 9782858296910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Essai de philosophie concrèteUne expérience personnelle de plus de quarante ans de parcours maçonnique et des réflexions accumulées aboutissent à une conception de la franc-maçonnerie, telle qu'elle peut être expérimentée dans le monde actuel. Après ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLerbet Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2011
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,10 x 22,10 cm
Essai de philosophie concrèteUne expérience personnelle de plus de quarante ans de parcours maçonnique et des réflexions accumulées aboutissent à une conception de la franc-maçonnerie, telle qu'elle peut être expérimentée dans le monde actuel. Après le rappel des premiers pas vers la maçonnerie, des premières attentes, des premières participations et premières corroborations de l'expérience vécue, apparaît le paysage baroque que constitue le monde maçonnique. Il en ressort la pluralité de montages, des actions et des contre actions qui permettent la constitution d'une authentique dialectique de l'esprit. Dès lors, s'esquisse l'hypothèse d'une philosophie maçonnique polymorphe et très pratique dont l'unité semble hériter de l'expérience de l'initiation. Interrogée sous le couvert de la Tradition et du questionnement de l'ésotérique et du symbolique, cette expérience suscite la curiosité envers leur rôle paradoxal joué dans la construction des formes variées et complexes de l'identité personnelle enrichie par la vie en loge : Surtout quand la pensée sceptique côtoie l'exercice de la liberté du sujet, accomplissant sa démarche d'individuation spirituelle s'il ose se confronter au sacre qui rôde sans cesse autour de lui.