Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De la quête du Graal au Nouvel Âge - Initiation et Chevalerie

Bertin Georges
Date de parution 25/05/2010
EAN: 9782858295890
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Initiation et ChevalerieLa civilisation médiévale, qui a donné naissance au mythe chevaleresque, vient rencontrer et interroger les sociétés de la modernité et de la post-modernité, dans lesquelles, sous d'autres formes, l'esprit de chevalerie existe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurBertin Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2010
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,10 x 22,10 cm
Initiation et ChevalerieLa civilisation médiévale, qui a donné naissance au mythe chevaleresque, vient rencontrer et interroger les sociétés de la modernité et de la post-modernité, dans lesquelles, sous d'autres formes, l'esprit de chevalerie existe encore. GEORGES BERTIN montre les analogies symboliques qui perdurent, par-delà les siècles entre les invariants qui innervent des structures sociales aussi diverses que la chevalerie du Graal, les Templiers, les Fidèles d'Amour, les fellows de la Royal Society, les Rose-Croix, les francs-maçons, les scouts, les collèges néo-celtes, voir même les réseaux du Nouvel Age. Ainsi, l'analyse des diverses formes que l'esprit de chevalerie a pu prendre, au fil de l'histoire, permet de mieux comprendre notre présent. La chevalerie apparaît comme une toile de fond qui fait ressortir ce qu'on ne voyait plus : la constante du processus initiatique, le rôle prépondérant du groupe comme médiateur social, la quête d'absolu de l'homo religiosus qu'est tout humain, le plus souvent sans en être conscient.