Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les femmes et la franc-maçonnerie en Europe

Bacot Jean-Pierre
Date de parution 16/02/2009
EAN: 9782858295463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire et géographie d'une inégalité Cet ouvrage a plusieurs objectifs : établir un état des lieux de ce que furent et sont aujourd'hui en Europe les diverses organisations féminines et mixtes maçonniques. Consi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages175
Langue du livreFrançais
AuteurBacot Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/02/2009
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,10 x 21,90 cm
Histoire et géographie d'une inégalité Cet ouvrage a plusieurs objectifs : établir un état des lieux de ce que furent et sont aujourd'hui en Europe les diverses organisations féminines et mixtes maçonniques. Considérées, selon les obédiences masculines comme soit irrégulières, soit tolérées, soit pleinement acceptées, ces obédiences féminines ont un développement fort inégal selon les pays, face à une maçonnerie masculine qui, globalement, résiste. Au-delà des descriptions organisationnelles et de l'état des lieux, l'ouvrage aborde également l'aspect géo-politique au niveau international et essaie " d'expliquer " , sans le justifier, le relatif développement, depuis cent ans, du fait maçonnique féminin. Au moment où la pression de la société profane se fait forte pour la parité dans les loges et où certaines loges de la plus importante obédience française initient " sauvagement " des femmes, cet ouvrage fait, de manière opportune, le point sur les enjeux de la féminisation de la franc-maçonnerie.