Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Eglise d'Antioche syrienne orthodoxe - tome 1 Une Eglise martyre

Guérillot Claude
Date de parution 11/08/2008
EAN: 9782858295036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tome 1, Une Eglise martyre (approche historique)L'Eglise d'Antioche, fondée par saint Pierre en 37, bien avant Jérusalem, Alexandrie et Rome, fut l'un des trois patriarcats reconnus à Nicée en 325. Amputée autoritairement de ses trois diocèses méridi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurGuérillot Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2008
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,20 x 24,10 cm
Tome 1, Une Eglise martyre (approche historique)L'Eglise d'Antioche, fondée par saint Pierre en 37, bien avant Jérusalem, Alexandrie et Rome, fut l'un des trois patriarcats reconnus à Nicée en 325. Amputée autoritairement de ses trois diocèses méridionaux, y compris les Lieux Saints, elle rejeta les conclusions du concile de Chalcédoine en 451 et fut alors accusée de monophysisme par ses adversaires. Depuis cette date, l'Eglise d'Antioche a été persécutée par les Byzantins, par les Musulmans, puis par les Turcs et leurs supplétifs kurdes. Entre 1915 et 1918, les Syriaques furent victimes du "génocide oublié", tout aussi meurtrier que celui des Arméniens. Puis vint l'exil . il y a plus de Syriaques hors du Moyen-Orient que dans leur région d'origine. N'ayant jamais été une "Eglise de pouvoir", l'Eglise d'Antioche, dont le clergé se considère comme "les serviteurs des serviteurs de Dieu". accueille, hors du Moyen-Orient, de nombreux chrétiens sans pour autant se livrer à un prosélytisme excessif.