Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les 4 nobles vérités

Gyatso Lobsang
Date de parution 16/04/2007
EAN: 9782858294763
Disponibilité Manque temporaire
Les Quatre Nobles Vérités sont les quatre piliers qui soutiennent le bouddhisme, ou Buddha Dharma. Elles furent enseignées par le Bouddha lui-même après son Illumination . elles sont le fondement de la voie qu'il a tracée. La première est le célèbre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGyatso Lobsang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2007
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,00 cm
Les Quatre Nobles Vérités sont les quatre piliers qui soutiennent le bouddhisme, ou Buddha Dharma. Elles furent enseignées par le Bouddha lui-même après son Illumination . elles sont le fondement de la voie qu'il a tracée. La première est le célèbre "Toul est Souffrance", sarvam duhkham. La deuxième établit les causes et conditions de ladite souffrance. Ainsi est posé le diagnostic. La troisième montre que l'on peut remédier à ces causes, et libérer de la souffrance. Quant à la quatrième, elle établit que c'est la Voie qui est le remède - ou plutôt les voies, c'est-à-dire les nombreuses pratiques du bouddhisme. La voie est ainsi très pragmatique . elle est celle qu'a recommandée le "Grand Médecin", et est ainsi le grand remède : elle guérit de la grande douleur d'être né, de vieillir et de mourir. Cet exposé profond et pratique a pour dessein de transformer le lecteur, qui, s'il est attentif, est déjà un pratiquant de la Voie.