Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La franc-maconnerie revisitee

Savaignac Pierre-Marie
Date de parution 06/12/2004
EAN: 9782858293865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Troisième volet d'une trilogie maçonnique Qabalistique qui comporte déjà deux ouvrages intitulés Qabale et Maçonnerie (Guy Trédaniel Editeur) et Perspectives Spirituelles de l'Ecossisme (Editions Véga). Le dernier livre de Pierre Marie Savaignac, La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages307
Langue du livreFrançais
AuteurSavaignac Pierre-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2004
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,10 x 24,10 cm
Troisième volet d'une trilogie maçonnique Qabalistique qui comporte déjà deux ouvrages intitulés Qabale et Maçonnerie (Guy Trédaniel Editeur) et Perspectives Spirituelles de l'Ecossisme (Editions Véga). Le dernier livre de Pierre Marie Savaignac, La Franc Maçonnerie Revisitée a pour objet de relier l'essentiel du corpus maçonnique actuel à la " Tradition Primordiale ". Celle-ci est personnifiée dans la Bible par le mythique Melki-tzedek, Roi de justice et Roi de paix, évoqué dans la Genèse. Exposée en outre par René Guénon dans Le Roi du Monde, la tradition primordiale reprend la notion d'Agartha présentée par Saint-Yves d'Alvèdre dans la mission des Indes en Europe. Ce vocable d'origine sanskrite ou peut-être même araméenne - au moins en apparence - symbolise le centre suprême de l'Humanité qui est aussi appelé la Cité Sainte Louz, Salem. Dans la Franc-Maçonnerie Régulière, la tradition Primordiale est tout particulièrement illustrée par le Rituel de " la Sainte Arche Royale de Jérusalem " pratiquée dans le Rite d'Emulation mais bien entendu, elle est sous-jacente dans toute la Maçonnerie : " Souverain Grand Inspecteur Général " ou " Chevalier Bien Faisant de la Cité Sainte ".