Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La geometrie des maisons astrologiques

Gabriel
Date de parution 12/07/2002
EAN: 9782858293278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En astrologie, la théorie des Maisons est fondamentale. Sans elle pas d'Ascendant ni d'interprétation sérieuse. Pourtant, si sa symbolique est bien établie, la " structure géométrique " en demeure méconnue et controversée. Pour tracer les Maisons sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages105
Langue du livreFrançais
AuteurGabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2002
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,30 x 24,30 cm
En astrologie, la théorie des Maisons est fondamentale. Sans elle pas d'Ascendant ni d'interprétation sérieuse. Pourtant, si sa symbolique est bien établie, la " structure géométrique " en demeure méconnue et controversée. Pour tracer les Maisons sur la sphère terrestre, on procède à une opération de géométrie appelée " domification " (du latin domus, maison) qui repose depuis l'Antiquité sur des principes incertains. Depuis, les hypothèses géométriques se sont multipliées et avec elles les systèmes de domification, donnant lieu à autant d'interprétations astrologiques nouvelles, véritable dédale pour les astrologues qui durent de siècle en siècle procéder par élimination. Aujourd'hui, la théorie de la domification demeure inachevée. Deux systèmes explicatifs émergent qu'on ne sait départager: le système de Placidus qui n'est pas défini dans les réions arctiques et le système de Regiomontanus, décevant dans les prévisions datées. Ce livre propose de résoudre cette énigme. Après avoir retracé l'histoire des divers systèmes domificateurs, il en démonte les mécanismes et les erreurs à l'aide d'outils peu connus du public, l'astrolabe et les directions primaires, dont il rappelle au parme les théories. Pour finir, il avance une solution cohérente à la lancinante question qui hante l'astrologie depuis l'Antiquité : quelle est la répartition des Maisons qui donne la meilleure interprétation astrologique ?