Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Franc-maçonnerie - La levée de l'excommunication

Desgris Alain
Date de parution 17/04/2001
EAN: 9782858293018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les francs-maçons sont en bonne voie de n'être plus excommuniés, il convient de bien connaître les rapports houleux que la Maçonnerie connut avec l'Eglise, les actes qui les authentifient ainsi que les raisons avancées. La plupart des francs-maçon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVEGA
Nombre de pages151
Langue du livreFrançais
AuteurDesgris Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2001
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,30 x 24,30 cm
Si les francs-maçons sont en bonne voie de n'être plus excommuniés, il convient de bien connaître les rapports houleux que la Maçonnerie connut avec l'Eglise, les actes qui les authentifient ainsi que les raisons avancées. La plupart des francs-maçons ignorent que les interdits qui ont pesé sur eux depuis l'Encyclique de 1738 " In eminenti " de S.S. Clément XII ont été renouvelés le 26 novembre 1983. Le livre d'Alain Desgris, qui va vers une réconciliation des deux antagonistes, campe les difficultés des rapports souvent conflictuels entre Maçonnerie et Église. Enumérant les motifs de leur discorde, dont ceux des rites qui se qualifient de " chrétiens ", il liste aussi tous les éléments majeurs qui ont ouvert la voie de la réconciliation. L'auteur a cherché avec des cliniciens à trouver les différentes strates psychosociales qui font que l'on adhère à la Maçonnerie voire y reste et y fait profession jusqu'à cette espèce d'anesthésie où l'environnement pèse moins que la fraternité.