Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Château de Bussy Rabutin (allemand)

Collectif
Date de parution 02/04/2008
EAN: 9782858229604
Disponibilité Manque temporaire
Ce château se niche au fond d'une combe boisée de l'Auxois, non loin de Montbard, Fontenay et Alise-Sainte-Reine. D'un château médiéval, les Rochefort ont fait une demeure marquée par la première Renaissance frança... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreAllemand
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2008
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,30 x 22,50 cm
Ce château se niche au fond d'une combe boisée de l'Auxois, non loin de Montbard, Fontenay et Alise-Sainte-Reine. D'un château médiéval, les Rochefort ont fait une demeure marquée par la première Renaissance française. Les Rabutin, acquéreurs du domaine de Bussy en 1602, achèvent la reconstruction du corps de logis en 1649. Roger, comte de Bussy (1618-1693) et cousin de la marquise de Sévigné, hérite d'un château où toute la décoration reste à faire. Exilé par le roi, ce libertin orne son château d'une multitude de portraits des grandes figures de la cour de Louis XIV, accompagnés d'inscriptions et de devises ambivalentes qui disent sa nostalgie d'un exilé tenu éloigné de l'astre royal. Cette collection, unique en France, est le clou de la visite du château.