Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Chartreuse de Champmol et le puits de Moïse (allemand)

Collectif
Date de parution 29/03/2010
EAN: 9782858228225
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1385, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne depuis 1363, fonde la chartreuse de Champmol aux portes de Dijon. C'est pour l'église de cette chartreuse qu'ont été créés son magnifique tombeau et celui de son fils Jean sans Peur, maintenant au musée de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreAllemand
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2010
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,30 x 22,50 cm
En 1385, Philippe le Hardi, duc de Bourgogne depuis 1363, fonde la chartreuse de Champmol aux portes de Dijon. C'est pour l'église de cette chartreuse qu'ont été créés son magnifique tombeau et celui de son fils Jean sans Peur, maintenant au musée des Beaux-Arts de Dijon. Le Puits de Moïse, chef d'ouvre de la sculpture médiévale dû à Claus Sluter, a fait l'objet d'une récente restauration exemplaire. Foyer artistique majeur des années 1400, Champmol est un témoignage majeur du mécénat princier de la fin du Moyen Age. Ce volume rappelle la riche histoire de la chartreuse puis propose d'en faire découvrir les vestiges dispersés par la Révolution à travers les rues et les musées de Dijon.