Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chateau de Chateauneuf-en-Auxois

Collectif
Date de parution 27/08/2004
EAN: 9782858227860
Disponibilité Manque temporaire
Le château de Châteauneuf-en-Auxois, dont la fière silhouette domine la plaine orientale de Pouilly-en-Auxois, le canal de Bourgogne et l'autoroute A6, est l'un des rares châteaux de Bourgogne à avoir conservé l'essentiel de ses structures médiévales... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2004
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,50 x 22,70 cm
Le château de Châteauneuf-en-Auxois, dont la fière silhouette domine la plaine orientale de Pouilly-en-Auxois, le canal de Bourgogne et l'autoroute A6, est l'un des rares châteaux de Bourgogne à avoir conservé l'essentiel de ses structures médiévales. Le donjon, seul vestige identifié de la construction de la seconde moitié du XIIe siècle, est protégé par une enceinte impressionnante. Ses courtines relient cinq tours du XIVe siècle, remaniées en partie au XVe siècle. Une chapelle, décorée de superbes peintures murales, et deux " logis " furent construits, à la fin du XVe siècle, pour le plus prestigieux de ses seigneurs : Philippe Pot, qui servit les ducs de Bourgogne, Philippe le Bon et Charles le Téméraire, avant de rallier la cause de Louis XI qui en fit un grand sénéchal de Bourgogne et l'honora de l'ordre de Saint-Michel.