Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Méthodes en histoire de l'architecture, n°9/10

Collectif
Date de parution 04/03/2002
EAN: 9782858226597
Disponibilité Manque temporaire
Comment analyser et interpréter une ouvre architecturale ? Les méthodes des chercheurs font rarement l'objet de débats, alors que cela permettrait de mieux cerner les contours parfois nébuleux de l'histoire de l'architecture, une discipline revendiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2002
Poids636 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,30 x 24,40 cm
Comment analyser et interpréter une ouvre architecturale ? Les méthodes des chercheurs font rarement l'objet de débats, alors que cela permettrait de mieux cerner les contours parfois nébuleux de l'histoire de l'architecture, une discipline revendiquée par différents spécialistes - archéologues, historiens de l'art et architectes. Le but de ce numéro est d'identifier les tendances actuelles. Il expose la situation dans les écoles d'architecture françaises, et les contributions de chercheurs étrangers travaillant sur des périodes diverses nourrissent une réflexion comparative. Contributions de : Paolo Portoghesi, Gottfried Gruben, Alessandro Viscoglioso, Robert Suckale, Marvin Trachtenberg, Jean Guillaume, Jean Castex, Françoise Boudon, Manfred Schuller, Joseph Connors, Hermann Schlimme, Paolo Fiore, Claudia Conforti, Monique Chatenet, Monique Eleb, Antoine Picon, John Pinto, Bruno Reichlin, Jacques Lucan. Notes de lecture, actualités de la recherche (thèses soutenues dans les écoles d'architecture, colloques).