Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Eyzies de Tayac et la vallée de la Vézère (allemand)

Cleyet-Merle Jean-Jacques
Date de parution 02/04/2007
EAN: 9782858225545
Disponibilité Manque temporaire
Berceau de la première humanité, la vallée de la Vézère recèle une exceptionnelle concentration de sites préhistoriques dont une quinzaine est inscrite au titre du patrimoine mondial par l'Unesco. A côté des grotte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages80
Langue du livreAllemand
AuteurCleyet-Merle Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2007
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,60 x 22,80 cm
Berceau de la première humanité, la vallée de la Vézère recèle une exceptionnelle concentration de sites préhistoriques dont une quinzaine est inscrite au titre du patrimoine mondial par l'Unesco. A côté des grottes ornées (Lascaux, Font de Gaume, Combarelles...), les habitats stratifiés souvent éponymes (le Moustier, la Madeleine...) servent toujours de référence à la chronologie et à l'évolution des cultures matérielles de l'ancien monde. Les traces de l'activité des chasseurs de la préhistoire, particulièrement nombreuses ici, nous permettent d'aborder, mieux qu'ailleurs, tous les aspects de leur mode de vie, de leur expression symbolique, de leurs rites funéraires, de leur organisation sociale et territoriale, des origines à leur apogée.