Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chateau de Chaumont

Loisel Germain, Tesnier Florent
Date de parution 12/05/2003
EAN: 9782858225484
Disponibilité Epuisé
Le château de Chaumont exprime par sa situation et sa masse imposante, tempérée çà et là d'un élégant décor, son rôle initial de place forte veillant aux marches du Blésois et sa plus aimable destination de maison de plaisance, fruit de la Renaissanc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurLoisel Germain, Tesnier Florent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2003
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,30 x 22,50 cm
Le château de Chaumont exprime par sa situation et sa masse imposante, tempérée çà et là d'un élégant décor, son rôle initial de place forte veillant aux marches du Blésois et sa plus aimable destination de maison de plaisance, fruit de la Renaissance qui trouvait en cette vallée royale un terrain favori d'éclosion. Une vingtaine d'années seulement sépare les deux campagnes de construction dont il procède, le contraste qu'elles offrent ne devant pas dissimuler leurs proximités : au besoin de sécurité s'alliait chaque fois celui de l'agrément. L'édifice révélait pleinement ces aspects avant de perdre son aile nord, l'une de ses parties les plus anciennes mais aussi le point de départ de dispositions architecturales rares qui le singularisaient au sein des constructions novatrices du début du XVe siècle. Il en a porté le deuil jusqu'à ce qu'il reçoive une vie nouvelle et des soins attentifs au XIXe siècle.