Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Saintes antique

Maurin Louis, Thaure Marianne
Date de parution 07/03/2000
EAN: 9782858224401
Disponibilité Epuisé
Dans le troisième quart du Ier siècle av. J.-C., la ville romaine de Saintes est implantée sur la rive gauche de la Charente, au point stratégique où le fleuve est franchi par la grande voie reliant Bordeaux à Lyon. Elle sera la capitale de l'Aquitai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMaurin Louis, Thaure Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2000
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,10 x 21,40 cm
Dans le troisième quart du Ier siècle av. J.-C., la ville romaine de Saintes est implantée sur la rive gauche de la Charente, au point stratégique où le fleuve est franchi par la grande voie reliant Bordeaux à Lyon. Elle sera la capitale de l'Aquitaine pendant plus d'un siècle et demi. Puis, au tournant des IIIe et IVe siècles, la ville est enfermée dans l'étroite enceinte du Bas-Empire construite avec des monuments démontés de l'agglomération des trois siècles précédents. Grande a été l'empreinte de Rome sur le sol de cette ville : en plus de l'arc de Germanicus, de l'amphithéâtre, des vestiges des thermes de Saint-Saloine et des centaines de blocs d'architecture décorés provenant des monuments publics ou funéraires démontés, les explorations archéologiques ne cessent de révéler de nouveaux vestiges gallo-romains. C'est à partir du Ve siècle que se développe la cité chrétienne où s'épanouit une floraison de sanctuaires jusqu'au Moyen Âge.