Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Saint-Bertrand de Comminges

Collectif, Aupert Pierre
Date de parution 07/03/2000
EAN: 9782858224388
Disponibilité Manque temporaire
La ville antique de Saint-Bertrand-de-Comminges, Lugdunum Conuenarum, capitale d'un peuple aquitain, les Convènes, fut fondée par Pompée vers 72 av. J.-C. au sud de la Garonne, dans la plaine de Valcabrère. Carrefour de voies naturelles de communicat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Aupert Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2000
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 21,50 cm
La ville antique de Saint-Bertrand-de-Comminges, Lugdunum Conuenarum, capitale d'un peuple aquitain, les Convènes, fut fondée par Pompée vers 72 av. J.-C. au sud de la Garonne, dans la plaine de Valcabrère. Carrefour de voies naturelles de communication, terrestres et fluviales, elle connut un développement important sous les règnes d'Auguste et de Tibère, obtint par la suite le titre de colonie romaine, puis fut rattachée à la Novempopulanie au début du IVe siècle. Ville épiscopale et chef-lieu de cité à l'époque paléochrétienne, elle fut assiégée et détruite en 585 par Gontran, petit-fils de Clovis. Ses vestiges sont aujourd'hui dominés par la majestueuse cathédrale construite au XIe siècle à l'instigation de Bertrand de l'Isle. Grâce aux recherches et aux fouilles entreprises depuis le début du XXe siècle, ce guide " invite le voyageur à plonger dans le temps pour retrouver l'activité grouillante du marché aux boeufs, la convivialité des thermes, la majesté des cérémonies du culte impérial, et les premiers pas du christianisme dans un monde où survécut longtemps la foi dans les dieux pyrénéens ".