Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Panthéon (anglais)

Lebeurre Alexia
Date de parution 07/04/2000
EAN: 9782858223435
Disponibilité Manque temporaire
Au cour du Quartier Latin se dresse le majestueux dôme du Panthéon. " Aux grands hommes la patrie reconnaissante ", peut-on lire au fronton de ce temple laïc. Mais le Panthéon fut aussi longtemps, et à maintes repr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages-
Langue du livreAnglais
AuteurLebeurre Alexia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2000
Poids139 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,00 x 22,50 cm
Au cour du Quartier Latin se dresse le majestueux dôme du Panthéon. " Aux grands hommes la patrie reconnaissante ", peut-on lire au fronton de ce temple laïc. Mais le Panthéon fut aussi longtemps, et à maintes reprises au gré des bouleversements politiques de la France, une église consacrée à Geneviève, sainte patronne de Paris. Dans les nefs se côtoient art laïc et art religieux, vastes toiles de Puvis de Chavannes illustrant la vie de Geneviève et glorieux monuments commémoratifs à la Convention nationale, aux héros morts inconnus, aux généraux de la Révolution... Et dans la crypte sommeillent les " grands hommes " dont le seul nom inspirent le respect par-delà les ans et les frontières : Voltaire, Rousseau, Victor Hugo, Emile Zola, Jean Moulin ou encore Pierre et Marie Curie.