Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Espace et sécurité, n°1

Collectif
Date de parution 07/07/1999
EAN: 9782858223206
Disponibilité Manque temporaire
Le regard sur l'insécurité dans certains quartiers des villes contemporaines est entaché d'un fort clivage idéologique droite/gauche opposant catastrophisme/minimalisation des phénomènes, répression/prévention. La spécificité de la recherche architec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/1999
Poids427 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,10 x 24,50 cm
Le regard sur l'insécurité dans certains quartiers des villes contemporaines est entaché d'un fort clivage idéologique droite/gauche opposant catastrophisme/minimalisation des phénomènes, répression/prévention. La spécificité de la recherche architecturale et urbaine pourrait être de déplacer ce débat sur le terrain de la réalité de l'espace. Est-il certain qu'il existe des formes architecturales ou urbaines - le plus souvent héritées de la politique des grands ensembles - intrinsèquement pathogènes ? Ce numéro donne la parole à des acteurs ou chercheurs de différentes disciplines : Jean-Pierre Duport, Jacqueline Domènach et Jean-Charles Froment, Paul Landauer, Paul Virilio, Alice Coleman, Bruno Vayssière. Dans la rubrique " Mélanges ", des textes de Walter Benjamin (inédit en français), Florent Champy, Jean-Claude Vigato. Notes de lectures, actualités de la recherche.