Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La société Minyanka du Mali

Jonckers Danielle
Date de parution 01/01/1987
EAN: 9782858028948
Disponibilité Indisponible
Les Minyanka sont établis dans le sud-est du Mali. À la fois témoignage sur leur vie quotidienne et étude anthropologique, cet ouvrage s'attache à décrire les conditions d'existence dans cette région du Sahel méridional. L'auteur analyse l'évolution ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages235
Langue du livreFrançais
AuteurJonckers Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1987
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 24,00 cm
Les Minyanka sont établis dans le sud-est du Mali. À la fois témoignage sur leur vie quotidienne et étude anthropologique, cet ouvrage s'attache à décrire les conditions d'existence dans cette région du Sahel méridional. L'auteur analyse l'évolution du système socio-économique et l'état actuel de cette société ainsi que la manière dont celle-ci intègre les contradictions qui l'agitent. La division des communautés familiales, la tendance à la paupérisation et l'extension des cultures d'exportation, notamment le coton, tout comme l'utilisation de nouvelles technologies et l'organisation des associations villageoises sont autant de données qui permettent de saisir les mutations en cours. Les tendances évolutives ici mises en lumiére, bilan de quinze années de recherche (1971 jusqu'à présent), peuvent s'appliquer à d'autres sociétés confrontées au passage de l'organisation communautaire à l'économie de marché. L'auteur décrit un système cohérent d'institutions et des domaines tels que la parenté, le politique et le magico-religieux, de façon à faire comprendre les enjeux actuels d'un monde rural qui tente de s'adapter au changement et de préserver son autonomie.