Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zaïre

Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782858027811
Disponibilité Manque temporaire
Dans la plupart des études sur les migrations en Afrique, " l'attrait des villes " est censé expliquer pourquoi un jeune rural quitte son village pour " monter " à la capitale. Est-ce bien plus explicatif cependant que les vertus dormitives de l'opiu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 0,00 x 0,00 cm
Village, ville et campagne
Dans la plupart des études sur les migrations en Afrique, " l'attrait des villes " est censé expliquer pourquoi un jeune rural quitte son village pour " monter " à la capitale. Est-ce bien plus explicatif cependant que les vertus dormitives de l'opium chères à Molière ? Il est probable que non. De même la plupart des enquêtes sur la migration sont soit macrosociologiques et statistiques, soit monographiques et ethnologiques. Avec Zaïre, village, ville et campagne, les auteurs innovent complètement, autant dans leurs méthodes que dans leurs conclusions. Partant d'une approche psycho-sociologique fondée sur la recherche des motivations individuelles, les auteurs allient avec rigueur les classiques interviews en profondeur aux techniques quantitatives les plus pointues. Il ressort de cette enquête que la ville comme " miroir aux alouettes " n'est pas la cause unique de la migration, mais que ce sont les contraintes qui pèsent sur la vie villageoise, abus du pouvoir des anciens par la sorcellerie ou le manque d'infrastructures, qui semblent plus explicatives d'un phénomène dont l'ampleur serait irréversible en Afrique, au moins à court ou moyen terme.