Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rural en question

Bodiguel Maryvonne
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782858027620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que le monde rural? Un univers cher aux Français, fait de villages, de champs et d'agriculture, de résidences secondaires et de tourisme, d'histoire et de mémoire vivante; c'est pour l'État un objet de sollicitude, le quart de la population... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurBodiguel Maryvonne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
Qu'est-ce que le monde rural? Un univers cher aux Français, fait de villages, de champs et d'agriculture, de résidences secondaires et de tourisme, d'histoire et de mémoire vivante; c'est pour l'État un objet de sollicitude, le quart de la population est rurale, et de négli­gence, les villes sont omniprésentes bien qu'installées sur 20 % du territoire seulement. C'est bien autre chose aussi. La notion même de rural est née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à travers les travaux de géographes, d'historiens, de sociologues pour répondre à un souci des pouvoirs publics, comme s'il fallait abandonner l'idée de campagne, trop passéiste pour traiter des problèmes économiques et sociaux avec rigueur. Ce livre est une réflexion sur ce monde rural. Certes, la campagne relève souvent du mythe, mais l'expansion démographique actuelle de ce monde est un défi lancé à ses poètes et à ses fossoyeurs et lui confère aujourd'hui comme hier un rôle essentiel dans notre histoire économique et politique.