Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les mouvements coopératifs en Afrique de l'Ouest

Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782858026449
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur, à partir de l'étude de cinq pays (Bénin, Haute-Volta, Mali, Niger, Sénégal), essaie de dégager les lois d'apparition et d'évolution des organisations paysannes dans l'Afrique de l'Ouest francophone, entre 1960 et 1980. Il cherche notamment ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Intervention de l'Etat ou organisations paysannes
L'auteur, à partir de l'étude de cinq pays (Bénin, Haute-Volta, Mali, Niger, Sénégal), essaie de dégager les lois d'apparition et d'évolution des organisations paysannes dans l'Afrique de l'Ouest francophone, entre 1960 et 1980. Il cherche notamment à expliquer la régularité et la diversité des phénomènes, l'emprise de l'Etat et la faible autonomie paysanne, la domination des notables, les conditions d'émergence et les limites des organisations non étatiques. Il analyse la logique des pratiques des agents de "promotion" coopérative et des paysans et émet un certain nombre de propositions pour un meilleur ajustement entre ces pratiques et leur objectif officiel : "la coopérative doit être l'affaire des coopérateurs".