Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'avenir industriel de l'Afrique

Amin Samir, Faire Alexandre, Malkin Daniel
Date de parution 17/09/1991
EAN: 9782858021710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait le point du développement industriel du continent et présente de manière synthétique différentes thèses proposées concernant son avenir. Le rôle et la place des industries d'extraction minière, des industries légères de substitution ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurAmin Samir, Faire Alexandre, Malkin Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/1991
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage fait le point du développement industriel du continent et présente de manière synthétique différentes thèses proposées concernant son avenir. Le rôle et la place des industries d'extraction minière, des industries légères de substitution d'importation, des industries d'exportation et des industries de base, sont examinées dans différentes perspectives d'évolution de la division internationale du travail. Les auteurs étudient ici les possibilités de l'Afrique dans la perspective d'une stratégie d'industrialisation d'exportation fondée sur son potentiel de main-d’œuvre et de ressources naturelles, en conformité avec les objectifs du Nouvel Ordre Économique International, comme sont posés les problèmes d'une stratégie d'industrialisation nationale et collective, autocentrée et populaire, dans laquelle l'industrie serait envisagée comme moyen au service du développement agricole et de la satisfaction immédiate des besoins populaires essentiels.