Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

René Guénon et l'archéomètre

Happel Bruno
Date de parution 28/10/1996
EAN: 9782857078425
Disponibilité Manque temporaire
En 1911, les Amis de Saint-Yves rassemblent, avec bien des difficultés, diverses notes et publient un ouvrage intitulé l'Archéomètre par Saint-Yves d'Alveydre qui se distingue surtout par son caractère touffu. La revue La Gnose, dont le directeur n'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurHappel Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/1996
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
En 1911, les Amis de Saint-Yves rassemblent, avec bien des difficultés, diverses notes et publient un ouvrage intitulé l'Archéomètre par Saint-Yves d'Alveydre qui se distingue surtout par son caractère touffu. La revue La Gnose, dont le directeur n'est autre que René Guénon (Palingenius), publie entre juillet 1910 et février 1912 une série d'articles parue sous le titre l'archéomètre. Cette étude collective d'une exceptionnelle richesse est ici restituée et commentée, notamment par des personnages marquants de l'oeuvre de René Guénon. Car, ne nous y trompons pas, même si René Guénon ne l'a pas rédigé, ce document constitue un maillon essentiel à la compréhension de son oeuvre. On en retrouve, en effet, l'écho dans de nombreux articles et ouvrages, notamment la Grande Triade qui est d'une certaine façon son "testament". Qui s'intéresse aux symboles fondamentaux de la Science sacrée comme à la Science des lettres ne peut rester indifférent à cette étude surprenante.