Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ordre des templiers et la chevalerie maconnique templiere

Collectif
Date de parution 28/10/1996
EAN: 9782857077640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un livre de référence historique sur l'Ordre du Temple, qualifié par la presse "d'oeuvre importante" et cité comme un des meilleurs livres traitant de ce sujet, l'auteur, qui a reçu à cette occasion plusieurs prix littéraires, pour la première ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTREDANIEL
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/1996
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,40 x 24,30 cm
Après un livre de référence historique sur l'Ordre du Temple, qualifié par la presse "d'oeuvre importante" et cité comme un des meilleurs livres traitant de ce sujet, l'auteur, qui a reçu à cette occasion plusieurs prix littéraires, pour la première fois dans les annales de l'histoire de l'Ordre, tente de percer son mystère en recherchant l'origine de ses essences spirituelles dans les traditions ésotériques orientales. Ce livre, structuré en huit parties distinctes Complète utilement par des traductions certains éléments l'histoire de l'Ordre. Expose avec une objectivité certaine les différents mystiques qui ont présidé à l'expression religieuse de l'Ordre et marqué certaines de ses cérémonies... Montre, avec une minutie extrême, la construction historique qui a conduit à l'expression des filiations néo-templières par le Duc de Cossé-Brissac et celle revendiquée par la chevalerie templière du Régime Maçonnique Rectifié Ecossais. Enfin, en guise de conclusion, l'auteur met en évidence, et sans aucune complaisance, quelques paradoxes des filiations de ce et tente de faire comprendre les raisons qui conduisent certains de ces courants à se revendiquer de l'Ordre du Temple.