Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tchouang-tseu maitre du Tao

Lévi Jean
Date de parution 01/03/2006
EAN: 9782857049128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tchouang Tseu Maître du Tao Tchouang Tseu est le penseur le plus profond et le plus singulier que connut la Chine au cours de sa longue histoire. Il est un des maîtres du taoïsme. Il vécut au IVesiècle avant notre ère dans un monde de bruit et de fur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMALION
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurLévi Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2006
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,00 x 21,60 cm
Tchouang Tseu Maître du Tao Tchouang Tseu est le penseur le plus profond et le plus singulier que connut la Chine au cours de sa longue histoire. Il est un des maîtres du taoïsme. Il vécut au IVesiècle avant notre ère dans un monde de bruit et de fureur. Condamnant avec des accents à la Jean-Jacques Rousseau toute autorité, toute hiérarchie, toute vie en société, il en vint à prôner la fusion dans la totalité indivise du monde. De la vie de ce penseur erratique, nous ignorons presque tout. Plutôt que de reconstituer une existence qui ne pourrait être qu'arbitraire, Jean Lévi met en scène sept vies, toutes plausibles, toutes rêvées, en s'appuyant sur les plus importants passages de son oeuvre dont il donne une nouvelle traduction. Avec son exceptionnelle faconde de romancier et sa connaissance de la Chine qui font de lui un des plus éminents sinologues, Jean Lévi réussit ce qui n'avait jamais été tenté auparavant : rendre Tchouang Tseu vivant à travers toutes ses facettes possibles.