Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cicéron

Schmidt Joël
Date de parution 19/03/1999
EAN: 9782857045687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en l'an 106 avant Jésus-Christ, Cicéron est-il un inconnu ? Bien sûr personne n'ignore l'homme public, le politique, l'orateur, l'avocat. Mais il existe aussi chez lui l'expression d'une foi singulière à son époque. Derrière sa correspondance, ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPYGMALION
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurSchmidt Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/1999
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,00 x 21,50 cm
Né en l'an 106 avant Jésus-Christ, Cicéron est-il un inconnu ? Bien sûr personne n'ignore l'homme public, le politique, l'orateur, l'avocat. Mais il existe aussi chez lui l'expression d'une foi singulière à son époque. Derrière sa correspondance, ses traités, ses discours - même ceux qui à priori paraissent anodins et circonstanciels -, se profile en effet une véritable quête angoissée, obsessionnelle, d'une spiritualité vivante. Très jeune, Cicéron est initié aux Mystères d'Éleusis et aux philosophes grecs. Devenu augure et grand pontife, il attache une grande importance au respect des dieux, manifeste de l'horreur à l'égard de tout ce qui lui paraît sacrilège. À la fin de sa vie, il ouvre des débats critiques et révolutionnaires sur la nature des dieux et sur la divination, manifeste sa foi dans l'immortalité de l'âme lorsqu'il écrit le Songe de Scipion au Livre VI de La République, dit surtout son credo en un Dieu unique. À tel point que les Pères de l'Église ont reconnu chez lui une sorte de "christianisme antérieur", foi dans laquelle un Érasme ou un Montesquieu se retrouveront pleinement.