Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

John Senior et la restauration du Réalisme

BETHEL Francis
Date de parution 11/12/2024
EAN: 9782856524831
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce livre, Francis Bethel étudie la vie et la pensée de John Senior (1923-1999). Senior qui a étudié l'occultisme, est devenu un défenseur de la sagesse et des arts traditionnels, et finit par se convertir à la foi catholique. Il a plaidé pour qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MORIN
Nombre de pages488
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBETHEL Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2024
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 1,50 x 22,50 cm
Dans ce livre, Francis Bethel étudie la vie et la pensée de John Senior (1923-1999). Senior qui a étudié l'occultisme, est devenu un défenseur de la sagesse et des arts traditionnels, et finit par se convertir à la foi catholique. Il a plaidé pour quelque chose de plus qu'un apprentissage livresque. Il s'est fait le champion de la “restauration du réalisme”, qui réunirait l'homme tout entier, les sens, l'imagination, l'émotion, la volonté, l'intellect et le corps. A l'université du Kansas, il a formé des centaines d'étudiants. Plusieurs évêques, un abbé, une prieure, des directeurs de séminaires, avocats, juges et de nombreux enseignants. Plusieurs écoles et collèges contre-culturels doivent leur existence et tirent une grande partie de leur programme d'études des idées de John Senior. F. Bethel découvre les racines de la pensée de Senior, sa mise en pratique audacieuse et révèle les possibilités qu'elle offre à une école blessée par un relativisme moral et intellectuel omniprésent.