Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Thomas More

SAMPERI Miguel Cuartero
Date de parution 09/12/2021
EAN: 9782856524466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai veut retracer les étapes de la vie de Thomas More en suivant comme « fil rouge » la centralité de la conscience. Dans tout les choix auxquels il a dû faire face, le philosophe anglais a écouté sa propre conscience comme le lieu où se révèle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MORIN
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurSAMPERI Miguel Cuartero
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,50 x 22,50 cm
La lumière de la conscience
Cet essai veut retracer les étapes de la vie de Thomas More en suivant comme « fil rouge » la centralité de la conscience. Dans tout les choix auxquels il a dû faire face, le philosophe anglais a écouté sa propre conscience comme le lieu où se révèle la voix de Dieu qui guide l'homme pour qu'il choisisse le bien et rejette le mal. Face à la sentence imminente, Thomas More montra une fermeté inébranlable : sa priorité n'était pas de préserver sa vie terrestre mais de sauver son âme de la damnation. La décision de rejeter les actes du Parlement, en fait, n'était pas tant motivé par des arguments politiques que par la fidélité à sa propre conscience, à l'Église et à Dieu: «Il est mort en fidèle et bon serviteur de roi, mais avant tout de Dieu ». Miguel Cuartero amène le lecteur, étape par étape, à considérer exactement ce que l'on entend par « conscience »: que suivait exactement Thomas More quand il décida, toujours plus lucidement, de sacrifier sa vie en son nom.