Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mes 36 fous de chrétienté

Kéraly Hugues
Date de parution 12/02/2015
EAN: 9782856523568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mes trente-six fous de Chrétienté ne sont pas tous des saints - loin de là - et d'ailleurs quelques-uns qui s'y retrouvent aujourd'hui, à leurs risques et périls -- sont toujours en vie ! J'ai profité ici d'un genre littéraire à la mode, celui des Di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTIN MORIN
Nombre de pages189
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKéraly Hugues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2015
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,50 x 22,50 cm
Mes trente-six fous de Chrétienté ne sont pas tous des saints - loin de là - et d'ailleurs quelques-uns qui s'y retrouvent aujourd'hui, à leurs risques et périls -- sont toujours en vie ! J'ai profité ici d'un genre littéraire à la mode, celui des Dictionnaires amoureux, où les libertés de l'amour et les élans plus arbitraires encore de l'admiration l'emportent avec bonheur sur les sévères contraintes de la biographie. Les trente-six fous de ce volume ne se ressemblent pas. Plusieurs d'entre eux sont célèbres, et beaucoup inconnus. Ils ont écrit des milliers de pages absolument magnifiques, sont partis au désert, au combat, à la relégation sociale ou sont morts à moins de vingt ans pour leurs brûlantes convictions. Ils sortent d'une lecture, d'une amitié, d'un voyage, d'une rencontre, parfois même d'une simple lettre reçue dans mon courrier. Un seul fil les unit, dans le mystère de la communion des saints : à travers leurs destins, leurs charismes, leurs vocations propres, aucun d'entre eux n'a mesuré ses risques, sacrifié à l'image mondaine ou aux sécurités du portefeuille : ils sont allés au bout. Voudriez-vous les suivre, dans leur simple courage, leur bonheur de vivre, d'être restés eux-mêmes, et le sourire qu'ils nous adressent. vivants ou morts. pour l'éternité ?