Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire de l'architecture française - tome 1 Du Moyen Age à la Renaissance

Erlande-Brandenburg Alain, Mérel-Brandenburg Anne-Bénédicte
Date de parution 18/09/2014
EAN: 9782856204917
Disponibilité Manque temporaire
Relais entre érudition et vulgarisation, une brillante initiation à l'un des patrimoines architecturaux les plus prestigieux.Cet ouvrage, le premier d'une série de trois consacrée à l'histoire de l'architecture française, traite du Moyen Âge (du IVe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENGES
Nombre de pages478
Langue du livreFrançais
AuteurErlande-Brandenburg Alain, Mérel-Brandenburg Anne-Bénédicte
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2014
Poids1573 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 19,40 x 25,10 cm
Relais entre érudition et vulgarisation, une brillante initiation à l'un des patrimoines architecturaux les plus prestigieux.Cet ouvrage, le premier d'une série de trois consacrée à l'histoire de l'architecture française, traite du Moyen Âge (du IVe siècle aux années 1500). Ainsi se trouve défini un grand Moyen Âge qui se singularise par trois grands moments : • L'Antiquité tardive-haut Moyen Âge qui s'inscrit dans la rupture par rapport à la conception romaine classique. • L'époque romane qui est d'abord reconstruction et bientôt invention par rapport à l'Antiquité. • Le monde gothique qui établit la synthèse entre l'architecture du ive siècle charpentée et celle du second âge roman, voûtée de pierre. L'histoire de la création architecturale ne peut se réduire à une simple évolution des formes, elle est liée à son temps. Les monuments sont un témoignage de la société, de ses goûts et de ses aspirations. Des architectes s'affirment comme de grands créateurs alors que d'autres sont plus traditionnels. Il en va de même de la technique dont la qualité est conséquente des moyens financiers mis en œuvre. Il y a donc là une étonnante diversité. Cette histoire ne se réduit pas à la seule architecture religieuse ; elle n'est qu'une des composantes, même si elle a été innovante, notamment dans le domaine de la maîtrise technique, et si elle est souvent mieux conservée.