Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Facteurs d'orgues en Espagne 1400-1850

Jambou
Date de parution 27/03/2019
EAN: 9782856083512
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce dictionnaire de la facture d’orgues en Espagne comprend 2100 portraits. Il est à l’image des deux Couronnes – d’Aragon et de Castille – et en aucune période il n’oublie les apports exogènes qui sont à l’origine de ses innovations. Il y a ainsi, au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTIONNAIRE
Nombre de pages577
Langue du livreFrançais
AuteurJambou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2019
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Ce dictionnaire de la facture d’orgues en Espagne comprend 2100 portraits. Il est à l’image des deux Couronnes – d’Aragon et de Castille – et en aucune période il n’oublie les apports exogènes qui sont à l’origine de ses innovations. Il y a ainsi, au début des XVe-XVIe siècles une double école « catalano-valencienne » et « castillane ». Dans la première, l’Aragon joue un rôle charnière entre le nord et le sud, entre l’est et l’ouest. Valence rejoint dès la fin du XVe siècle le dynamisme castillan dont la Catalogne avait été le moteur jusque-là avant d’abandonner progressivement sa prééminence sur son propre territoire. L’ Auteur Louis Jambou est agrégé d’espagnol, docteur de 3e cycle de l’université de Paris-Sorbonne et docteur d’État en Histoire de la musique et musicologie en Sorbonne. Aux conservatoires de Nantes et de Paris il est couronné des Premiers prix d’orgue et d‘esthétique. Il a été chercheur musicologue à la Casa de Velázquez de Madrid puis secrétaire général des Affaires artistiques de la même institution. Il a été professeur d’Histoire de la musique et musicologie à Paris-Sorbonne dont il est actuellement professeur émérite. Auteur de plus de 200 travaux musicologiques, sa recherche a versé surtout sur la musique en Espagne et ses rapports avec la France. Les hommes, les institutions et l’organologie en sont les axes principaux.