Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des obligations - liste des termes employés

BALIAN
Date de parution 25/10/2016
EAN: 9782856083246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’il est un domaine où les mots pèsent de tout leur poids, c’est bien le droit. A l’occasion de la réforme très importante du droit des obligations, introduite par l’ordonnance du 10 février 2016 entrée en vigueur au 1er octobre 2016, l’auteur s’est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDICTIONNAIRE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBALIAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2016
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
S’il est un domaine où les mots pèsent de tout leur poids, c’est bien le droit. A l’occasion de la réforme très importante du droit des obligations, introduite par l’ordonnance du 10 février 2016 entrée en vigueur au 1er octobre 2016, l’auteur s’est employé à lister tous les mots employés par l’exécutif dans ce texte : quels verbes ? quels substantifs ? quels adjectifs ? quels participes, etc. : les principaux termes sont recensés avec indication du ou des articles et alinéa(s) où ils sont utilisés. Le livre comporte aussi la définition des principaux concepts du droit des obligations : un contrat-cadre, un contrat à titre onéreux, un produit défectueux, etc. Ce livre s'adresse aussi bien à l'étudiant qu'au praticien et même à tout citoyen soucieux d'approfondir sa connaissance de la loi et de se familiariser avec sa technique. L’auteurSerge Balian est docteur en droit, diplômé de l'Université de Paris II.Il a exercé la profession d'avocat au Barreau de Paris (1978-1998).Il se consacre à présent à un travail de recherche portant plus particulièrement sur la terminologie juridique.